C’est dans les années 2006, 2007 que Maillard Hebdo était au top de son Audimat, à l’époque le Blog de Mode faisait 25000 vues par jour. Ceci ouvrait bien des portes.
Bonjour, c’est Eric Maillard, Maillard Hebdo …
Il plus important dans le business, c’est le marché. Les anciens disaient l’emplacement, mais dans un business physique, quand on parle d’emplacement, on parle de marché, n’est ce pas ? C’est une erreur dans le business qui m’a amené à créer le blog en 2004, 2005. J’avais un site de e-commerce mais il a planté par manque de com. Alors, c’était comme un challenge, un défi, j’allais faire de la com, et me prendre au jeu, ceci même si le site de e-commerce était déjà fermé.
En mode empirique, j’avais timidement commencé dans un univers exclusif que je ne connaissais pas trop, et gagner de la confiance petit à petit en avançant. C’est cool les réseaux sociaux, mais je pense qu’il ne faut pas tout leur donner. Maillard Hebdo, c’était aussi des reportages sur des Fashion Party, et ça je pense que ça rapporte une belle audience, notamment parce que ça fait parler, ça fait jazzer …
J’avais remarqué par expérience, expérimentation que tant que je restais dans l’univers exclusif de la Mode, tout allait bien, toutes les portes étaient ouvertes. Mais par exemple, c’était plus compliqué de parler de musique. Et puis il y a des thèmes, encore beaucoup plus compliqués comme la télé-réalité ou la politique.
Je constate aujourd’hui que WordPress est toujours un outil aussi puissant. Et c’est cool ! Du coup, on va redémarrer Maillard Hebdo ! Sur des thèmes exclusifs: Mode, Art, Business